Nous contacter :

info@asndt.fr

​Adresse : 

ASNDT, association enregistrée sous le numéro W751235660, 18 rue de Tanger 75019 Paris

QUI SOMMES NOUS?

«En 2010, ils étaient une cinquantaine, durant l’été 2014 environ 80, et cet été entre 350 et 400», explique Sœur Marie-Jo, précisant que sont récemment arrivés des femmes et enfants, ce qui est nouveau. Devant ce nombre et les conditions insalubres de campement, elle a fait appel au Vicariat pour la Solidarité pour renforcer l’équipe de bénévoles à l'Eglise Saint Bernard.

 

C’est ainsi que des bénévoles se sont mobilisés pour accompagner des migrants avec plusieurs propositions : de l’accueil, de l’aide administrative, des cours de français et de l’initiation à la découverte de l’environnement parisien.

 

«Un jeune a témoigné du fait que ces rendez-vous réguliers leur ont permis de tenir debout», souligne Brigitte Staub, chargée de la pastorale des migrants au Vicariat pour la solidarité.

​​

Sœur Marie-Jo Biloa est une religieuse camerounaise de la congrégation des soeurs minimes du Saint Coeur de Marie.

Elle a été directrice du Collège-Lycée de la mission catholique d'Akonolinga (province du Centre du Cameroun).

Envoyée à Paris à la demande de sa congrégation elle a commencé sa mission à l'Eglise Saint-Bernard en 2008

Elle vit actuellement dans le 18ème où elle fait partie du Réseau Chrétiens Immigrés et du groupe "Paroles de Migrants"

 

Après l'Eglise Saint Bernard, c'est à N.-D. des Foyers (19e) qu'a été initié, en 2015 sous la présidence du P. Yves-Marie Clochard-Bossuet, curé, et avec le soutien actif de la fondation Notre Dame, un projet de permanence de sept demi-journées à la paroisse, avec de l’accès aux droits, de l’accueil/écoute/orientation, des cours de français, de la convivialité et du soutien psychologique.

Nous sommes aujourd'hui une équipe d'une dizaine de bénévoles, équipe qui s’étoffe un peu plus chaque jour autour de Sœur Marie-Jo.

Nous venons de tout horizon: retraités, étudiants européens, personnes en activité & aussi réfugiés qui ont obtenu leur droit d'asile.

Cliquez sur les liens des articles pour en savoir plus:

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now